dimanche 24 juin 2018

Contes des royaumes - T3

Lecture terminée le 24 juin 2018 : Contes des royaumes
Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough (Éditions Milady)

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Dans ma pal depuis : 4 ans

Pourquoi ce livre ? J'avais envie de lire un livre qui porte sur les contes, et comme j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (et accessoirement aussi parce qu'il traine dans ma pal depuis bien trop longtemps ^^) je me suis lancée !
Mon Avis : Après Blanche-Neige et Cendrillon, c’est le conte de la belle au bois dormant que l’auteure a réécrit. Et quelle réécriture ! Ici, on efface tout et on recommence à zéro. Encore une fois, l’auteure entremêle les contes et les personnages. Ainsi dans ce troisième tome, on va croiser Raiponce très brièvement, fille d’un personnage. Mais aussi le petit chaperon rouge, et le loup plus si méchant que ça ! Mais le plus surprenant c’est encore l’identité de la belle au bois dormant et son sort, ce qui fait de ce personnage un tout autre conte. Il est clair, que ce n’est pas un conte pour enfant. C’est sombre. Je pense notamment au passage ou « Belle » organise ses fêtes masquées, et au destin de cette pauvre Nell. En bref, j’ai bien aimé ce dernier tome. L’auteure a sût finir cette saga en nous surprenant encore plus tant par son mélange des contes, que par son côté sombre de l’histoire, voir un peu dérangeant par moment. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce qu’a fait Sarah Pinborough de ce conte c’est vraiment une réelle réécriture, loin très loin du conte d’origine.



+ : La couverture superbe, et les illustrations au début des chapitres ! L'histoire est bien, mais le livre en lui même est juste sublime dans une bibliothèque (comme les deux précédents) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...