mercredi 3 janvier 2018

Grisha - T1

Lecture terminée le 3 janvier 2018 : Grisha
Tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo (Éditions Milan)

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J’en avais entendu beaucoup de bien, alors je ne pouvais que me lancer !
Mon Avis : Je dois dire que même si la fantasy est un genre que j’aime beaucoup, j’ai parfois du mal avec les univers. Hors ici, j’ai totalement été embarqué dans l’univers de Grisha et cela dès le début ! L’univers est riche, entre les Grishas, leur pouvoir, le Shadow Fold, les volcras, le Darkling. L’auteure a développé un monde à la fois complexe et bien expliqué, ce qui le rend plutôt facile à intégrer. Outre l’univers, ce que j’ai adoré dans ce premier tome, c’est les personnages. Il y en a un en particulier pour qui j’ai eu un coup de cœur, alors même qu’il est sombre, et dangereux, c’est le Darkling. Mais justement le retournement de situation concernant ce personnage m’a beaucoup surprise, j’ai eu du mal à admettre qu’il ait pu mentir à Alina à ce point-là. Et puis il y a Mal, l’ami toujours là pour notre invocatrice de lumière. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est un roman qui vaut d’être lu autant pour son univers que pour ses personnages. C’est addictif, les pages se tournent toutes seules et j’avais espéré un autre sort pour le Cerf, et que le Darkling change mais … je n’attends qu’une chose, la sortie du tome 2 !

+ : La couverture magnifique avec les dorures, le cerf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...