dimanche 3 décembre 2017

Le crime de l'Orient-Express

Lecture terminée le 3 décembre 2017 : Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie (Editions le livre de poche)

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J’ai profité de la nouvelle édition avec l’affiche du film qui sortira en salles en décembre pour découvrir ce titre
Mon Avis : Tout d’abord, Agatha Christie est une auteure que je souhaite découvrir depuis un certains temps. J’ai pourtant un livre qui traîne dans ma pal depuis quelques temps sans que je ne l’ai encore lu. Alors, quand j’ai vu celui-ci en magasin, je me suis dit que ce serait le moment d’essayer d’en lire un. D’autant plus qu’il est assez court. Au final, je ne sais pas si ce n’était pas le moment propice à cette lecture, ou si c’est simplement cette histoire là, mais je n’ai pas vraiment accroché. Mon avis est un peu mitigé. D'un côté, j'ai bien aimé l'ambiance, la neige, le train bloqué, la part d'enquête de Poirot, et d'un autre j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, à être vraiment intéressée par l'histoire. En bref, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Ce n'est pas que j'ai détesté mais je n'ai pas accroché vraiment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...