dimanche 12 novembre 2017

Les fantômes de Maiden Lane - T1

Lecture terminée le 12 novembre 2017 : Les fantômes de Maiden Lane
Tome 1 : Troubles intentions d’Elizabeth Hoyt (Éditions j’ai lu, collection aventures & passions)

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite..


Dans ma pal depuis : /


Pourquoi ce livre ? Depuis le temps que j’entends du bien de cette saga, il était temps que je me lance, et avec l’offre découverte à prix tout doux, ce fût chose faite !
Mon Avis : Ayant entendu beaucoup de bien de cette saga, je m’attendais à ce que ce soit une bonne lecture. Et en effet, ce fût le cas. Nous sommes à Londres en 1737, dans le quartier Saint-Giles. On fait la connaissance de Tempérance Dews, une jeune femme veuve qui dirige un orphelinat avec son frère Winter. Mais le manque d’argent va l’amener à accepter la proposition de Lord Caire, il l’aidera à rencontrer des donateurs dans la haute société pour la survie de l’orphelinat, en échange de quoi, elle sera son guide à travers Saint-Giles, à la recherche d’un tueur. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il n’y a pas uniquement la partie romance, mais aussi l’enquête de Tempérance et Caire pour retrouver le meurtrier de Marie. Mais aussi, l’histoire de Silence et William. Quant aux personnages, Lazare n’est pas au prime abord le gentleman type, mais il a des blessures enfouies en lui, et en côtoyant Tempérance, elle va l’aider à réveiller ses sentiments qu’il pense ne pas avoir. Tempérance est forte et sait ce qu’elle souhaite malgré son passé avec son défunt époux. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules, c’est addictif. Une bonne romance historique sur fond d’enquête. J’ai bien aimé la part d’humour, du fait que Tempérance et Lazare se lancent des pics. Je lirai bien sûr la suite, d’autant plus que le fantôme de Saint-Giles m’intrigue assez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...