vendredi 18 novembre 2016

Fablehaven - T1

Lecture terminée le 18 novembre 2016 : Fablehaven
Tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull (Éditions Pocket Jeunesse)

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Dans ma pal depuis : 11 mois

Pourquoi ce livre ? J'en avais entendu parler sur la toile, le résumé était accrocheur, je l'ai reçu à noël dernier.
Mon Avis : On va faire la connaissance de Kendra, 14 ans et de son frère Seth 11 ans. Suite à la mort de leurs grands-parents maternels, leurs parents qui doivent partir en croisière pour respecter leur volonté, vont laisser les enfants chez les grands-parents paternels. Les enfants ne connaissant pas beaucoup leur grands-parents. Et très vite ce qu’ils vont découvrir chez eux, va changer leur vie. En commençant cette lecture, j’avais un peu peur du côté jeunesse, et finalement je n’avais pas tout à fait tort. L’histoire en elle-même sur Fablehaven, la réserve de créatures mythiques est bien trouvée, et intéressante. Les espèces qui y sont aussi (fées, naïades …). Mais comme l’histoire est portée (même si pas entièrement) par des enfants, j’ai eu un peu de mal avec certains moments. Les passages avec le grand-père et ses explications, l’étoile du soir, m’ont plus intéressé. En bref, ce n’est pas que je n’ai pas aimé l’histoire en tant que telle, mais c’est  sans doute une lecture un peu trop jeunesse pour moi. Je ne pense pas lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...