vendredi 26 août 2016

Bad - T1

Lecture terminée le 26 août 2016 : Bad
Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover (Éditions Harlequin)

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Le résumé m'a interpellé
Mon Avis : Nous sommes dans la ville de The Point. On va faire la connaissance de Shane Baxter, dit Bax. Il a 23 ans, et vient de sortir de 5 ans de prison. Il est à la recherche de son ami Race, c’est comme cela qu’il va rencontrer sa sœur Dovie, elle aussi à la recherche de son frère. Dès le début du livre, on rentre tout de suite dans l’action, vu les retrouvailles de Bax et Benny. C’est assez fluide à lire. Bien sur, il y a le côté romance entre Dovie et Bax. Le Bad Boy tatoué, qui fait peur à tout le monde, et pour qui toutes les filles craquent. Mais Dovie, n’est pas tout à fait son genre, du moins au début. Une fille à l’air bien trop sage. Et pourtant. À son contact, Bax va devenir protecteur. Et puis il y a la partie sur Race, et leur père. Ce qu’il a fait. Les deux parties s’entremêlent parfaitement. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je n’ai pas été passionnée par l’histoire. Ça se lit bien, et assez vite, vu qu’il est court. Mais j’aurais souhaité plus m’attacher aux personnages. Il y a un point qui m’a dérangé, c’est les « j’ai dit » à la fin des dialogues, pas très utiles. Un Bad Boy, et une jeune femme qui ferait tout pour son frère, pour une  lecture sympa !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...