jeudi 12 novembre 2015

Captive in the dark

Lecture terminée le 12 novembre 2015 : Captive in the dark
De CJ Roberts (Éditions Pygmalion)

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Dans ma pal depuis : 15 jours

Pourquoi ce livre ? J’en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, autant en bien, qu’en moins bien, alors j’ai voulu me faire mon propre avis. 
Mon Avis : Au début de l’histoire, on va rencontrer Caleb, un homme qui surveille une jeune femme de 18 ans depuis des semaines, dans le but de l’enlever. Il va même jusqu’à lui parler. Et puis, plus tard, elle va se réveiller dans le noir, au Mexique. Et à partir de là, elle va vivre en captivité, tout ça afin de la rendre malléable, et que son ravisseur puisse exécuter sa vengeance, dont elle sera l’instrument. Dès les premières lignes, je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Le livre se lit bien. Et assez vite. Si il n’avait pas fait tout ce qu’il a fait subir à Livvie au début, Caleb aurait pu être un personnage que j’aurais plus apprécié. Il est vrai que de part son passé, et ce qu’il a vécu, on peut facilement comprendre le désir de vengeance de Caleb. Mais ça ne justifie pas ses actes, bien au contraire. Après la moitié du livre, et la fuite de Livvie, les choses évoluent peu à peu dans un autre sens, et c’est positif. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Le livre en lui-même se lit bien, mais il ne faut pas s’attendre à une romance, parce-que ce n’est pas du tout ça. C’est une histoire dure, et certains passages sont dérangeants. Mais l’auteure a su, amener les choses d’une manière remarquable. Dans le sens où tout cela n’est pas un acte gratuit, et qu’il y a une histoire en toile de fond. Le personnage de Livvie est aussi le point positif, elle qui trouve la force nécessaire pour faire face à sa situation et qui fait preuve d’un grand courage. Un enlèvement, une jeune femme retenue en captivité, pour une histoire pas facile et forte en même temps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...