samedi 17 octobre 2015

L'épée de vérité - T1


Lecture terminée le 17 octobre 2015 : L'épée de vérité
Tome 1 : la première leçon du sorcier de Terry Goodkind (Éditions Milady) 

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Il la conduit à son ami Zedd sans se douter que celui-ci est le grand sorcier que cherchait la jeune femme. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu.
L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu’il tuera…
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres.
Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais très envie de lire cette saga depuis très longtemps, et j'ai donc profité de sa sortie en poche pour me lancer ! 
Mon Avis : Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Richard Cypher, guide forestier, qui est parti dans la forêt de Hartland pour retrouver qui a tué son père. Et c’est là qu’il va rencontrer Kahlan et que sa quête va commencer. Il m’a fallu un certains temps pour vraiment rentrer dans l’histoire. Et ce n’est qu’après les 300 premières pages que j’ai vraiment accroché. Au début, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Le temps que tout se mette en place. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Richard, sa loyauté, son courage, et les épreuves qu’il va endurer aux côtés de Kahlan. Et au milieu de tout cela, leur amour impossible. J’ai bien aimé aussi Chase et Zedd. Et puis le mal en personne : Darken Rahl, il est vraiment très machiavélique, mais j’ai bien aimé les chapitres de son point de vue. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si j’ai eu du mal avec le début, la suite a su me captivée. L’épée de vérité a un univers riche et complexe (le sourcier, les boîtes d’orden, l’inquisitrice …) et il faut un moment pour tout assimiler. Mais j’ai apprécié suivre Richard et Kahlan au cours de leur périple dans les contrées du milieu (peuple d’adobe, shota …) cela dit, le livre faisant tout de même 1003 pages, le temps m’a paru un peu long. Un sourcier, une épée, un amour impossible, et un combat a mené pour un livre de Fantasy passionnant ! Je lirai la suite je pense, mais pas pour l’instant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...