samedi 9 août 2014

Les cavaliers de l'apocalypse - T1

Lecture terminée le 9 août 2014 : Les cavaliers de l’Apocalypse
Tome 1 : Guerre de Larissa Ione (Editions Milady)

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un bon moment, et comme il est sorti en poche, je me suis décidée !
Mon Avis : Dans ce premier tome, nous allons découvrir un des quatre cavaliers de l’apocalypse : Guerre. Ils sont quatre frères et sœurs, nés d’une mère succube, et d’un père ange. Ils ont été désignés comme les gardiens d’Armageddon. Pour chaque cavalier, il y a une prophétie. Et ils doivent garder leur sceau intact sinon ils deviendront : Pestilence, Guerre, Famine et Mort.  Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Le livre se lit assez vite. L’histoire est passionnante. Il y a la romance entre Ares et Cara. Et puis Reseph, qui est désormais Pestilence, cruel, et foncièrement mauvais. Ares, Limos et Thanatos devront faire un choix pour leur frère. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Ares qui derrière sa carapace peut être doux et gentil, et cela malgré les épreuves qu’il a vécu. Et le fait qu’il est Guerre. J’ai bien aimé aussi Limos, et dans la globalité, la relation fraternel entre les 4 cavaliers. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Un histoire passionnante. Un univers riche et complexe (portes des tourments, les sceaux, l’agimortus) mais très bien maîtrisé. C’est fluide, tout s’enchaîne. Des cavaliers de l’apocalypse, une prophétie, et au milieu de tout cela l’amour ! J’attends le second tome en poche avec impatiente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...