samedi 14 juin 2014

Rainbow Valley - T1

Lecture terminée le 14 juin 2014 : Rainbow Valley
Tome 1 : Un Cowboy à l'horizon de Jane Graves (Editions Milady romance collection Central Park)

Il y a des choses qu’on n’oublie pas…

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans coeur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, son amour de jeunesse – pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années –, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne s’annoncent pas de tout repos…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Et bien rien que le titre m'a interpellé, sans parler du résumé alors voilà je me suis lancée ! Et j'ai très bien fait !
Mon Avis : Nous sommes à Rainbow Valley, au Texas. On fait la connaissance de Luke Dawson, qui y revient 11 ans après être parti. Il est là pour l’enterrement de son père Glenn Dawson. Luke est un cowboy. Il gagne sa vie en faisant du rodéo. En revenant ici, il va revoir Shannon son amour de jeunesse. Et suite à un accident, il va rester plus de temps que prévu. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. C’est très visuel. J’ai imaginé sans difficultés Luke, le refuge, Manny. L’histoire est racontée du point de vue de Shannon et de Luke et c’est positif. Tout au long de la lecture, on en apprend plus sur leur histoire passé. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Et puis, lire un livre avec tant d’animaux ce n’est pas courant mais cela m’a bien plu. La fin du livre nous tient en haleine avec l’incendie et le pauvre Manny. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Une belle histoire avec des touches d’humour. Si vous aimez les animaux, la romance et surtout les cowboys alors n’hésitez plus ! Cette histoire a su me touchée. Une lecture agréable, sans prise de tête un vrai bonheur ! Je tenterai surement d’autres livres avec des cowboys.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...