dimanche 30 mars 2014

Riley Jenson - T1

Lecture terminée le 30 mars 2014 : Riley Jenson
Tome 1 : Pleine lune de Keri Arthur (Editions Milady)

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Dans ma pal depuis : 3 mois

Pourquoi ce livre ? Ça faisait un moment que j'avais envie de tenter cette lecture surtout pour le côté mi vampire, mi loup-garou de Riley.
Mon Avis : Nous sommes à Melbourne ou travaille Riley Jenson. Elle est une dhampire, moitié vampire, moitié loup-garou et travaille avec son frère Rhoan pour le directoire, un genre de police pour les non-humains. Très vite, elle va sentir que son jumeau a des ennuis. Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire. Après que Riley est attaquée, et que l’enquête concernant les clones commence. Il est vrai que l’influence de la lune sur les loups est très présente tout au long du livre. Mais comme il y a aussi une enquête en parallèle, la lecture se fait facilement. L’implication de Misha et Talon est assez inattendue. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Quinn, le vampire type, très vieux donc très fort, beau, charismatique. Le lien fraternel fort entre Riley et Rhoan apporte un plus. Leur nature d’hybride est intéressante. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Et malgré les avis que j’avais pu lire, l’influence de la lune n’est pas si terrible que ça. C’est bien pire dans d’autres livres de bit-lit je trouve ! Des clones, des expériences, un lien fraternel fort, et des vampires/loup-garous pour un livre divertissant ! Je lirai la suite qui est déjà dans ma pal en espérant revoir Quinn !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...