lundi 30 septembre 2013

L'épreuve - T1

Lecture terminée le 30 septembre 2013 : L'épreuve
Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner (Editions Pocket Jeunesse)

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Pourquoi ce livre ? J'en entends beaucoup parler en ce moment notamment avec la sortie d'une adaptation au cinéma pour l'an prochain et vu le résumé je me suis dit pourquoi pas !
Mon Avis : Dès la première page, on rencontre Thomas, qui est seul, dans un endroit noir, sale et froid. Il a perdu la mémoire, se souvenant seulement de son prénom. De fait, Thomas arrivant tout de suite au bloc, on rentre immédiatement dans l'histoire et dans le vif du sujet. Au fur et à mesure que j'ai tourné les pages, je n'avais qu'une envie, découvrir le labyrinthe. Et justement, après que Thomas pénètre pour la première fois dans le labyrinthe, l'histoire devient plus prenante. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Chuck et la fin du coup m'a un peu surprise, mais aussi Newt et Minho. Que la solution vienne de Thomas et Teresa, je m'en doutais un peu, comme le fait que ce soit une expérience. L'écriture est fluide, et il se lit vite. Tout l'univers créer par l'auteur est très intéressant. Nous laissant après chaque chapitre avec la crainte de ce qui pourrait arriver aux personnages, et l'envie de connaitre la suite. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui aurait pu être un coup de coeur. De l'action, des monstres, un labyrinthe, et des secrets pour un livre passionnant qui ne vous laissera pas une minute de répit ! J'ai hâte de voir ce que va donner l’adaptation cinématographique de ce 1er tome. Une chose est sur, je lirai la suite !





4 commentaires:

  1. Il me fait beaucoup envie ce livre, et ta chronique m'a convaincu qu'il faudrait que je me l'achète et le lise très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente de t'avoir convaincu ^^

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce 1er tome moi aussi ! D'ailleurs je suis dans le 2ème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le deuxième me tente bien aussi, mais bon j'ai d'autre lectures avant donc ^^ Bonne lecture à toi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...