mercredi 6 février 2013

Les Simpson (BD) - T3

Lecture terminée le 6 février 2013 : Les Simpson
Tome 3 : Quelle Bidonnade ! de Matt Groening, Ian Boothby, (Editions Jungle)

- 3 histoires inédites :

› "Maggie, rentre à la maison"
Lisa est choisie pour faire partie du prestigieux syndicat des baby-sitters qui réunit les petites filles de huit ans les plus responsables et réfléchies… Mais le chauffeur du syndicat emporte Maggie par erreur en la prenant pour la petite fille que garde Lisa ! Il la ramène au bar de Mo, qui n’est pas vraiment le meilleur endroit pour garder des enfants… Ce qui n’empêche pas Maggie d’enchainer les catastrophes !

› "Les Bière Boys"
Moe doit être opéré d’un calcul biliaire et fermer son bar une semaine… Ce qui signifie une semaine sans bière pour Homer ! Il décide d’aider son ami et de s’occuper du bar pendant son absence. Il va transformer la sordide “Taverne de Moe” en paradis pour buveurs de bière.

› "Homer contre le papier peint"
Homer décide de poser lui-même le nouveau papier peint de la chambre de Lisa. Pourquoi payer un professionnel quand on peut faire aussi bien soi-même ? Mais le papier peint ne se laisse pas faire, et va s’avérer être un adversaire redoutable ! Un combat passionnant au suspense insoutenable.

Pourquoi cette BD ? J'avais envie de lire une BD et en magasin je suis tombée sur pas mal de BD des Simpson, j'ai voulu acheter un tome qui se rapprochait le plus du début et c'était le tome 3 !
Mon Avis : Et bien c'était une lecture assez sympa ! On retrouve bien l'ambiance de la série tv, les scénarios sont plutôt bien, les dessins également. On tourne les pages assez rapidement, c'est fluide. Il y a 3 histoires différentes dans la bd, celle que j'ai préféré c'est "Maggie rentre à la maison" j'ai trouvé l'histoire un peu plus aboutis que les deux autres. Un petit moment de lecture sympa si vous aimez les Simpson !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...