mercredi 16 janvier 2013

Vampire Academy - T5

Lecture terminée le 16 janvier 2013 : Vampire Academy
Tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle Mead (Editions Castelmore)

C'est l'heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortabilité, qu'elle le veuille ou non.

Pourquoi ce livre ? VA est clairement ma saga favorite depuis que je l'ai commencée, j'avais hâte de la poursuivre et de retrouver Dimitri.
Mon Avis : Après la fin du précédent tome, j'avais hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendrait de Dimitri. Tout d'abord, j'ai retrouvé l'univers de VA avec grand plaisir. On retrouve Rose à Saint-Vladimir prête à passer son diplôme de gardienne. Une grande partie de ce tome est consacré à sauver Dimitri. Tout au long de l'histoire, il n'y a pas un moment où l'action s'essouffle, les évènements se succèdent avec une grande fluidité. Et puis Dimitri fait son apparition enfin vais-je dire ! Lorsque on croit que tout va être réglé et que lui et Rose vont pouvoir enfin être heureux, et bien les choses ne s'arrangent pas vraiment. Le plus surprenant de ce tome reste encore les derniers chapitres avec un Evénement auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui met une nouvelle fois Rose en mauvais posture. Après cela lire la suite devient obligatoire. Au niveau des personnages j'ai encore et toujours un coup de coeur pour Dimitri. J'ai apprécié revoir Sydney même si c'était bref. Par rapport aux autres tomes, j'ai un peu plus apprécié Adrian et Lissa et Christian restent deux personnages que j'aime beaucoup. En bref, ce tome était à la hauteur de mes espérances. Une fois de plus Vampire Academy m'aura captivé, ne me laissant pas une minute sans action. J'ai tourné les pages rapidement tant je voulais connaitre la suite; et j'ai vraiment eu l'impression de vivre au rythme de ce tome. Cette saga est un petit bijoux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...