dimanche 26 août 2012

Vampire Academy - T4

Lecture terminée le 25 août 2012 : Vampire Academy
Tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Pourquoi de livre ? Tout simplement parce que Vampire Academy est une saga que j’aime beaucoup et qu’après la façon dont c’est terminé le tome 3, il était obligatoire pour moi de poursuivre la saga.
Mon Avis : Le début de l’histoire m’a parut un peu long, mais après que Rose est rencontrée Sydney les choses ont été plus prenantes. J’ai bien aimé le personnage de Sydney et j’aurais bien aimé qu’elle soit plus présente. La rencontre avec la famille de Dimitri est intéressante. J’avais vraiment hâte que Rose retrouve Dimitri. Malgré ce qu’il est devenu, j’ai eu le sentiment qu’une part de lui était toujours là pour Rose, comme lorsqu’il s’oppose aux autres Strigoïs. Et également le fait qu’il veuille passer l’éternité en sa compagnie en l’éveillant. Le fait qu’on est toujours des nouvelles de l’académie grâce au lien de Rose et Lissa est intéressant. L’intrigue autour d’Avery m’a beaucoup surprise sur la fin, et cela apporte un parallèle, à l’histoire principale. Les nombreuses informations et révélations au sujet de l’esprit, du baiser de l’ombre ainsi que du père de Rose ont bien été exploitées. L’affrontement final entre Rose et Dimitri était touchant, surtout ses derniers mots. Mais les dernières pages de ce tome nous montrent que c’est loin d’être la réalité. La relation Rose/Dimitri n’est pas encore finie. Même si une solution se profile peut être à l’horizon, elle entraînera un nouveau combat pour Rose et Lissa. En bref, je me suis encore une fois laissée emporter par l’histoire, et à ce titre Vampire Academy reste pour moi une de mes sagas favorites. J’ai hâte d’attaquer le tome 5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...