mardi 3 juillet 2012

Samantha, Bonne à rien faire

Lecture terminée le 3 juillet 2012 : Samantha, Bonne à rien faire
de Sophie Kinsella

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I.

Mon Avis : Alors ce qu'il faut savoir c'est que c'est la première fois que je lis un livre de Chick-Lit. En choisissant un roman de ce genre là, j'espérais un moment de lecture léger, sans prise de tête et avec une bonne dose d'humour. Je n'ai pas retrouvé tout cela, et ça n'a donc pas répondu à tout ce que j'attendais. L'histoire de Samantha est assez originale, il y a quelques passages "assez marrant". Mais dans la globalité, j'ai trouvé que ça manqué d'humour. L'histoire est assez simple, la romance s'y mêle. La fin par contre est assez prévisible. En bref, cela reste tout de même un roman assez agréable à lire, c'est léger. Mais ce n'est pas une histoire qui m'aura marquée, et dont je me souviendrais forcément. Je le vois plus comme un livre détente à lire entre deux, pourquoi pas en vacances. Je me réessaierais surement une autre fois à la Chick-Lit un genre bien sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...