Lecture terminée le 31 mai 2012 : Les Légendaires Origines
Tome 1 : Danaël de Patrick Sobral et Nadou
On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.
Mon Avis :
Alors déjà il faut savoir qu'avant cette bande dessinée, je n'en n'avais jamais lu. Et pour le coup, ce fût une très bonne découverte. Tout d'abord, les dessins : ils sont superbes, les couleurs sont vives et tous les petits détails apportent un plus pendant la lecture. Les dialogues (bulles), sont bien écrits. J'ai beaucoup aimé l'histoire des faucons d'argent, et tout au long de la BD, l'action était présente. Ce tome ci était centré sur le personnage de Danaël que j'ai bien aimé. Cette BD est le spin off des légendaires mais ça ne m'a pas gêné plus que ça pour la compréhension de l'histoire. En bref, cette BD est un coup de coeur et je peux dire que c'est celle-ci qui me pousse à poursuivre la lecture de BD. Je vais d'ailleurs attaquer la lecture de la série d'origine "Les Légendaires". Et je lirais la suite de celle-ci avec plaisir.
Les légendaires est une belle saga, mais ce tome sur les origines de nos héros dépasse sa grande soeur! TRès belles illustrations en effet, et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants dans le même thème. ; )
RépondreSupprimerOui, moi de même :) merci pour ton passage !
RépondreSupprimer