SP Numériques Netgalley, reçus à titre gratuit.
Une revisite du livre de la jungle !
Lorsque l'histoire débute, on rencontre une famille de loups. Après des coups de feu, ils vont venir en aide à un nourrisson.
Cette petite fille est désormais sous leur protection. On va la suivre dans son enfance, mais aussi plus tard.
J'ai adoré ce premier tome. Les planches sont magnifiques. Et l'histoire a tous les ingrédients pour qu'on passe un bon moment. Une famille, des animaux qui vivent comme des humains, un "méchant ", et puis ça reprend les fondamentaux du livre de la jungle. Moogli est ici une jeune femme, Baloo un ami de la famille, quant à Shere Khan, c'est bien là le même.
Une très belle découverte qui prône aussi la différence et l'acceptation.
Appalaches du Sud,
Kentucky, 1937,
Molly Wind est une petite fille qui vit dans une ferme avec sa sœur. Elles sont élevées par leur tante et leur oncle. Un jour, elles apprennent que leur tante veut vendre Carson le cheval de leur père.
C'est en se rendant à la bibliothèque, que les filles ont une idée. Un emploi de bibliothécaire itinérante dans les montagnes est à pourvoir. Si elles ont suffisamment d'argent alors elles pourront garder leur cheval. Alors la sœur de Molly accepte. Mais bientôt, c'est Molly qui devra la remplacer.
J'ai adoré cette histoire. On nous parle de livres et ça plaira à tous les amoureux de la lecture. C'est aussi une fabuleuse aventure dans les montagnes.
Et enfin, j'ai adoré les dessins de ces grands espaces.
Ce graphique est l'adaptation officielle du film du même nom.
N'ayant pas vu le film, ni lu le livre pour l'instant, je n'ai donc pas de point de comparaison.
D'abord, parlons graphismes, j'ai beaucoup aimé le style de dessin très réaliste. La palette de couleurs est assez sombre mais ça colle bien à l'histoire.
Justement, parlons de l'histoire. C'est un univers riche et complexe qui est mis en place ici. Ça prend un peu de temps de tout assimiler mais une fois les bases posées, le récit est passionnant.
Ça plaira autant aux fans de la saga que si on découvre l'histoire par le biais de ce graphique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire