vendredi 11 juin 2021

Les sept sœurs - T1


Lecture terminée le 11 juin 2021 : Les sept sœurs

Tome 1 : Maia de Lucinda Riley (Éditions Points)


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.




Et si on voyageait au Brésil ?

La saga des sept sœurs de Lucinda Riley a un très grand succès. C'est aussi ce qui m'a fait tarder à lire ce premier tome. Parce que parfois, lorsque un livre a beaucoup d'avis positifs, j'en attends beaucoup et je suis déçue. Je dois dire que pour ce premier tome, mon avis est mitigé.

Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Maia. Cette jeune femme de 33 ans, est l'aînée d'une famille de six sœurs. Elle est traductrice de livres. Marina, la femme qui l'a élevé et qu'elle considère comme sa mère, lui apprend que son père est décédé. C'est un choc immense pour elle, et c'est à elle que lui revient la lourde tâche de prévenir ses sœurs. Elles sont six : Ally, Star, Cece, Tiggy, Electra et Maia. Six filles qui ont été adoptées par Pa Salt. Ce riche homme d'affaires qui vit à Atlantis en Suisse. Voilà qu'il n'est plus là, et qu'il avait semble-t-il tout organisé, jusqu'à ses funérailles.

Lorsque les six sœurs seront réunis, elles seront informées de ce que leur père avait prévu pour elles. Dans ce premier tome, même si l'on rencontre toutes les sœurs lors des cent premières pages, on va s'intéresser plus particulièrement à Maia. Puisque leur père a laissé à chacune d'elles des indications leur permettant de partir à la recherche de leurs origines et de leur passé. Pour Maia, elle devra se rendre au Brésil pour percer le secret de sa naissance. Sur place, elle pourra compter sur l'aide d'un auteur pour qui elle est traductrice.

Le récit alterne deux points de vue et deux époques. Maia avec le présent et la recherche de ses origines et Bel avec le passé. Si la partie présente sur Maia était rythmée, j'ai trouvé quelques longueurs avec le passé et Bel. Bien sûr, c'est là le plus important du récit pour découvrir la vérité sur la naissance de Maia, mais ça m'a paru un peu long.

J'avais beaucoup aimé la rencontre avec toutes les sœurs, et je suis assez curieuse d'en savoir plus sur Ally, Star et Tiggy.

En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Je m'attendais à avoir un avis plus positif, mais il est vrai que ce n'est pas mon genre de lecture habituellement. Une histoire de secret, de découverte de ses origines. Entre passé, présent, du Brésil, en passant par Paris, et la Suisse, c'est un roman qui vous fera voyager en compagnie de Maia, la première des sept sœurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire