mercredi 26 mai 2021

Passepeur - T1 [BD]



Lecture terminée le 26 mai 2021 : Passepeur

Tome 1 : Rue de la trouille de Marilou Addison et Richard Petit, Daniel Bultreys et Jean-Marc Krings (Kennes éditions)



Fredo et Mattéo, deux enfants jumeaux, ont commandé en ligne la Sled-Turbo 3000: une motoneige dernier cri, un bolide, un monstre. Mais au moment d'ouvrir le colis, c'est un tout autre monstre qui sort de la boîte: une momie égyptienne vieille de plus de 3000 ans !








Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes qui m'ont permis de découvrir ce titre grâce à l'opération Masse critique graphique : regarder autrement. Merci pour leur confiance.

Pour débuter, parlons de l’objet en lui-même. La BD attire l’œil avec ce orange flashy sur le titre et les yeux des personnages. Vous ne pouvez pas passer à côté.

Par Osiris, que l’âme de la reine revienne à la vie lorsque l’heure de la vengeance aura sonné !

Une petite phrase lue grâce à la traduction d’un smartphone, et les ennuis commencent !

La Mairie de Passepeur s’apprête à ouvrir le sarcophage d’une momie, la reine Hatchepsout qui a régné sur l’Égypte il y a plus de 3000 ans. Mais ce n’est pas exactement ce que Hercule, le maire poussé par sa mère va trouver à l’intérieur. Il semblerait qu’il y ait eu une inversion de colis !

Deux frères ont passés une commande sur internet pour une motoneige, la Sled Turbo 3000, et il semblerait que ce n’est pas cela que le facteur va leur livrer. Hatchepsout va se réveiller de son long sommeil pour obtenir sa vengeance sur son architecte.

Vous vous en doutez, c’est une bd pleine d’humour ! Parce que oui, une inversion de colis avec une momie, c’est surprenant.

Mais j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers, ce qui m’avait attiré dans le résumé c’est le côté frousse et Égypte. Les dessins sont superbes, la partie de l’histoire qui se déroule dans le passé, 3000 ans plutôt en Égypte est très sympa, et reprend des éléments intéressants (pyramide, Osiris, Imhotep). Et la partie dans le présent avec les deux frères est pleine d’humour.

Une Bande-dessinée très sympa à lire, des belles illustrations, une belle découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire