mercredi 21 avril 2021

Monsieur

Lecture terminée le 21 avril 2021 : Monsieur

De E. L James (Le livre de Poche éditions)


Londres, 2019. Riche aristocrate, le séduisant Maxim Trevelyan n'a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux. Des responsabilités auxquelles il n'est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d'arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu'elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?





Êtes vous prêts à rencontrer le comte de Trevethick ?

Pour être complètement honnête, c'est avec appréhension que j'ai débutée cette lecture. Oui, parce que le genre de littérature qu'a écrit l'auteure avec la saga cinquante nuances ce n'est clairement pas dans mes habitudes de lecture. Et j'avais un peu peur que ce roman soit dans le même genre. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas.

On va faire la rencontre de Maxim. Il vient d'une famille d'aristocrates, et jusque là, il mène la vie qu'il entend. Mais suite à un accident, son frère Kit décède. Et avec son décès, Maxim hérite de tout. Du titre de comte, de la fortune, des domaines, entreprises, employés, mais surtout des responsabilités. Lui qui mène une vie dissolue, ça fait beaucoup à gérer d'un coup. Et puis, sa femme de ménage est soudain remplacée par une autre personne. Alessia, jeune femme de 23 ans qui va tout de suite attirer Maxim.

Oui mais voilà, rien n'est simple. Alessia est venue en Angleterre pour avoir une vie meilleure que dans son pays natal en Albanie. Et elle a vécu une situation assez traumatisante.Elle est en fuite. Alors lorsque se retrouve de nouveau en danger, Maxim fera tout pour la protéger.

Il est vrai que l'histoire en elle-même peut paraître clichée. Un homme riche qui tombe sous le charme de sa femme de ménage. Dit comme ça, c'est banal et déjà vu. Mais au fil des pages, je me suis laissé embarquer par l'histoire, les personnages, la romance. Alessia est parfois un peu naïve mais elle a aussi vécu quelque chose de dur et dans son pays les mœurs ne sont pas les mêmes qu'à Londres. Maxim quant à lui, est gentil, prévenant, malgré son côté dissolu au départ.

On alterne les points de vue entre Maxim et Alessia. La plume de l'auteure est fluide et les pages se tournent toutes seules, et heureusement au vu du nombre de pages. Par contre, il y a un petit quelque chose qui m'a gêné, c'est le vocabulaire employé, et la redondance à certains moments au niveau des pensées des personnages.

En bref, et bien malgré ce que j'aurais pu croire, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il n'y a rien d'incroyable, de novateur dans le genre, mais c'est une histoire qui marche. Des personnages qui ont souffert récemment et c'est ce qui les a réunis, qui partagent l'amour de la musique et du piano. Une rencontre inattendue entre deux personnes que tout oppose. Une romance agréable à découvrir.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire