dimanche 12 juillet 2020

Deep Haven - T1

Lecture terminée le  12 juillet 2020 : Deep Haven
Tome 1 : Un coin de paradis de Susan May Warren (Milady éditions)


Et s’il suffisait de croire en ses rêves ?
Mona est sur le point de réaliser son vœu le plus cher : retaper une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven, pour en faire une librairie-café. La jeune femme déchante en s’apercevant que les travaux sont bien plus importants que prévu. Heureusement, le séduisant Joe Michaels lui vient en aide. Alors que les catastrophes s’enchaînent, risquant de compromettre son projet, Mona découvre que cet homme à bien plus à offrir que ses talents de bricoleur. Joe n’est autre que son auteur préféré, un écrivain bien résolu à lui prouver que l’amour n’existe pas seulement dans les livres.





Bienvenue à Deep Haven ! Venez passer un moment en compagnie de Joe et Mona à la librairie "Un coin de paradis" ! 

Vous voyez cette jolie couverture ? Ce superbe paysage sous le titre ? Cela présage une lecture légère, pour l'été, pile ce qu'il faut en ce moment. 
Alors oui, il y a de cela, mais pas seulement. Un coin de paradis n'est pas uniquement un livre détente avec des paysages somptueux, une jolie romance, tout en légèreté. Il y a plus ! Les personnages ont un passé, parfois compliqué, du caractère, et des rebondissements. 

Mona s'associe avec sa meilleure amie Liza pour ouvrir une librairie café. Son rêve depuis toujours ! Liza vendra ses créations en poterie. Mais très vite l'état de la maison les poussent à demander de l'aide. Joe va répondre à une petite annonce pour un boulot, et c'est comme cela qu'il rencontre Mona. Du moins c'est ce qu'ils pensent tous les deux. En cela j'ai été surprise que ce qui s'est passé quelques mois avant Deep Haven ne leur revienne pas en mémoire. 

Mais rien ne se passe comme prévu. Mona est fière, combative et souhaite se débrouiller seule, secrètement "amoureuse" d'un personnage de roman Jonah. Son auteur préféré Reese Clark plus proche qu'elle ne le croit . Joe ne veut pas parler de son passé, de sa famille, de son frère et de son identité. Malgré cela, tous les deux vont éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Ils se trouvent en commun la foi, la religion. Un aspect très présent dans le roman. Au milieu de tout cela, quelqu'un cherche à saboter l'ouverture de la librairie. J'ai eu très vite une idée du coupable. 

En bref, j'ai bien aimé ce roman. Une jolie histoire entre des personnages avec un passé compliqué, mais un lien beau et fort. Mention spéciale pour Accroc, un amour de chien toujours là quand il faut !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire