jeudi 18 juin 2020

L'île des secrets

Lecture terminée le 18 juin 2020 : L'île des secrets
de Nora Roberts ( Harlequin éditions)


Lorsque des amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette. Ils appartiennent à l'inconnu qui, la nuit précédente, alors qu'elle venait de prendre un bain de minuit, s'est jeté sur elle et l'a gardée quelques instants prisonnière tandis que des bruits de voix mystérieux s'élevaient sur la plage. Menace ou protection ? Morgan ne saurait le dire. Et voilà que celui qu'elle pensait ne jamais revoir se tient de nouveau en face d'elle, ténébreux, dangereusement séduisant. Troublée par le souvenir de leur étrange étreinte, paralysée par ce regard brûlant qui semble lui intimer le silence, Morgan s'interroge : doit-elle se méfier de Nicholas ou, contre toute raison, obéir à l'incroyable attraction que cet homme exerce sur elle ?




Des vacances en Grèce, une rencontre troublante, mais quels sont ces secrets ?

Morgan, jeune femme qui travaille comme interprète pour l'ONU va passer des vacances chez sa meilleure amie Liz et son mari Alex. Lors d'une insomnie, une nuit sur la plage elle va faire une rencontre mouvementée et troublante.
Qui est cet inconnu ? Et que cache t'il ? 
Très vite elle va le revoir. Et malgré l'attirance entre eux Morgan fera tout pour découvrir la vérité.

L'auteure a su mêler avec brio romance et suspense. Les faits étranges qui se produisent, les possibles trafics dans lesquels les personnages semblent impliqués. Mais plus les pages avancent et plus les soupçons de Morgan se portent sur de nombreuses personnes. Nous laissant dans le flou un certain temps. Nicholas quant à lui est troublant. Il souffle le chaud et le froid, on ne sait pour quelle raison, ni ce qu'il dissimule. Mais lui et Morgan sont aimantés l'un par l'autre de telle sorte qu'ils se retrouvent toujours malgré la situation, et les doutes de la jeune femme. 

En bref, j'ai bien aimé ce roman. Il est assez court et m'a fait passer un agréable moment en Grèce !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire