jeudi 30 avril 2020

Il était une fois - T1


Lecture terminée le 30 avril 2020 : Il était une fois

Saison 1 : Nicholas de Emma Chase (Hugo poche - new romance)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.



Direction Wessco pour faire la rencontre du Prince Nicholas !

Le Prince Nicholas vient d'apprendre une nouvelle qui ne l'enchante pas vraiment. La reine, sa grand- mère a des projets pour lui qui implique un mariage. Pour oublier cela, il se rend dans un café et c'est là qu'il va faire la rencontre qui va changer sa vie : Olivia. Elle ne se pâme pas devant lui et pour cause elle ne le reconnait pas immédiatement, mais le coup de foudre est immédiat. Seulement lorsque l'on est prince tout est complexe, calculé et rien ne peut-être spontané. Et pourtant après un été au palais tout a changé pour eux.

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'auteure a une plume fluide et agréable à lire. Les pages se tournaient toutes seules. Mon seul petit point négatif c'est le langage employé. Un peu trop cru, surtout que c'est censé être un futur roi qui s'exprime. 

À part cela, j'ai bien aimé cette lecture. Un conte de fée des temps modernes. Un prince qui n'a pas froid aux yeux, une jeune femme qui trouve l'amour et découvre la royauté. 

J'ai bien aimé Henry, le petit frère du prince (plus seulement à la fin du roman). Et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire