jeudi 20 février 2020

Le signal

Lecture terminée le 20 février 2020 : Le signal 
De Maxime Chattam 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?




Cela fait longtemps que je voulais découvrir cet auteur. Alors lorsque ce livre qui avait tout pour plaire est sorti en poche je n'ai pas hésité ☺️. 
Alors peut-être que j'en attendais un peu trop, mais il est vrai que j'ai été déçu. 
L'histoire en elle même est pourtant prometteuse, des faits inexpliqués, une famille qui emménage dans une nouvelle maison, des personnages intéressants. Mais c'est long ! Alors oui évidemment que 900 pages quand on est pas passionné cela paraît très long. Est-ce que à un moment on est censé avoir peur ? C'est ce qu'annoncé le résumé. Je ne sais pas si l'épouvantail devait être effrayant, ou les bruits entendus d'ailleurs, l'attaque des rasoirs, etc ... mais pas la moindre peur pour moi. J'ai eu comme une impression de déjà vu, des ressemblances brèves avec un certain roman du King, et un certain épisode de la série Supernatural, mais n'est pas le maître de l'horreur qui veut. En bref, vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Finalement est-ce plus un thriller ou un roman d'horreur ? Une chose est sûre ce n'était pas très effrayant. Je m'attendais sans doute à plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire