samedi 18 janvier 2020

Avalanche Hôtel

Lecture terminée le 18 janvier 2020 : Avalanche Hôtel
De Niko Tackian (Éditions Le livre de poche)
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?



Bienvenue au Bellevue Grand Palace pour une plongée dans les méandres du passé et des souvenirs !

Avalanche Hôtel est ma première lecture coup de cœur de cette année.

Il faut dire que l’histoire avait tout pour me plaire. De la neige, la montagne, une intrigue bien ficelée. Si l’on ajoute un style fluide et percutant, des chapitres courts, un rythme sans temps mort évidemment j’ai adoré ! 
Joshua est flic, et il se réveille à l’hôpital après avoir été retrouvé pris dans une avalanche. Mais très vite deux affaires s’entremêlent, celle de Catherine Alexander, vieille de plusieurs années, et celle d’une jeune fille retrouvée récemment et sans identité. Très vite je me suis doutée qu’il y avait un lien entre Joshua et tout cela, à cause de « ses rêves » et des souvenirs qui refont surface. Mais pour le coup, le dénouement m’a surprise, car je ne m’attendais pas précisément à cela. Lire ce livre c’est comme regarder un bon film, c’est très visuel. En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman. C’est clairement un coup de cœur. Un très bon thriller, une ambiance hivernale, sombre, des secrets enfouis, un cocktail diaboliquement efficace. Si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous le conseiller !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire