vendredi 28 septembre 2018

Le divin enfer de Gabriel - T2


Lecture terminée le 28 septembre 2018 : Le divin enfer de Gabriel

Acte II : L'extase de Sylvain Reynard (Éditions J'ai Lu)

Pour un professeur spécialiste de Dante, un séjour italien en compagnie de son égérie n’a d’égal que l’amour qu’il lui porte. Car auprès de Julia, Gabriel redécouvre le charme des musées aux toiles centenaires, celui des rues florentines, des villages moyenâgeux… et des chambres d’hôtels pour des instants sensuels ! Malheureusement, lorsque le voyage s’achève, c’est tout un rêve qui prend fin. Car de retour à Toronto, Gabriel doit affronter une réalité qui n’a rien de tendre…

Dans ma pal depuis : 6 mois

Pourquoi ce livre ? Le premier avait été un gros coup de cœur, et pourtant j'ai attendu 5 ans avant de lire la suite, mais il était temps ! ;)
Mon Avis : Après avoir lu et adoré le premier tome il y a 5 ans, c'est avec confiance que je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Et avec raison. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Julia en Italie où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Il forme désormais un couple même si leur relation ne va pas être simple. Leur passé respectif étant compliqué et il va refaire surface avec certains personnages et événements. J'ai tout d'abord été complètement happé par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules, il faut dire que l'auteur a une plume magnifique toute en douceur et poésie, et que les sentiments transparaissent au travers des pages, de cette magnifique histoire d'amour, sans jamais aucune vulgarité. Seulement, vers le milieu du récit, et la séparation de nos deux amoureux, il y a quelques longueurs qui s'installent et provoquent une petite perte de rythme. Sans cela cette lecture aurait été un coup de cœur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Une superbe histoire d'amour. Je lirai le dernier tome avec plaisir.


Mon avis sur le premier tome : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire