samedi 29 avril 2023

Kingdom-T1

 

Elle a oublié son passé, elle pourrait être son avenir

Doe se fait appeler ainsi depuis qu'elle est amnésique et qu'elle a tout oublié de sa véritable identité. Elle vit maintenant dans le rue et craint pour sa sécurité quotidiennement. Elle a besoin de protection et est prête à tout pour avoir un toit et de quoi manger.

Même si pour cela, elle a doit s'introduire dans la maison d'un homme dont elle ne sait rien.

King n'a pas l'habitude qu'on cherche protection auprès de lui. Il est ami avec des hommes peu recommandables et participe à de nombreux trafics. Il vient de sortir de prison et doit déterminer quel sens il va donner à sa vie s'il ne veut pas s'y retourner.

Doe l'intrigue, le trouble, au point qu'il veut la garder auprès de lui, contre toute raison, car personne ne sait qui elle est vraiment et quel est son passé. Le conduirat-elle à sa perte ou lui permettra-t-elle de donner un sens à sa vie ?


⚠ Le roman est classifié Dark Romance et à juste titre ⚠ 
 
Attention Lecture Addictive ! 

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Brantley King qui n'est alors qu'un adolescent. Il va rencontrer un autre jeune qui comme lui, n'a pas une enfance facile. Tous les deux vont devenir amis et se faire une promesse. 

Dans le même temps, on fait la connaissance d'une jeune femme qui se fait appeler Doe. Elle est amnésique, et tente de survivre comme elle peux. Sur les conseils d'une "amie", elle va se rendre dans une propriété où à lieu une fête. 

C'est là le point de départ de l'histoire qui va lier Doe et King. 

King est un homme qui n'a pas eu une enfance joyeuse, et qui a un passé compliqué. Doe ne connaît rien de son propre passé. Au fil des pages, King qui, on peut le dire n'est pas un enfant de cœur, va s'avérer être plus que ce qu'il veut bien laisser paraître. Avec certaines personnes de son entourage, il s'est faire preuve de bonté et de bienveillance. 

Doe est tiraillée entre son attirance pour lui, et son passé oublié. Qui était-elle ? Avait-elle une toute autre vie ? 

L'autrice a une plume très immersive, les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont travaillés et malgré certaines situations qui peuvent être contestables, on s'attache irrémédiablement à eux. Que ce soit King, qui souffle le chaud et le froid, Samuel qui est étonnant en certaines situations ou encore Bear. 

Mais attention, ce n'est pas une comédie romantique. On est bien dans une romance, mais de part le passé, le "travail" et certaines situations des personnages on est dans une histoire sombre et addictive. La fin a certains passages qui sont susceptibles de vous heurter si vous êtes sensibles, à certains sujets. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tout n'est pas entièrement sombre, et j'ai adoré l'histoire King/Doe. La fin nous laisse sur une situation qui nous incite clairement à lire la suite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire