samedi 17 septembre 2022

Halloween Night - T1


Lecture Terminée le 17 septembre 2022 : Halloween night

Tome 1 : Le manoir de Alexis Aubenque aux éditions Hugo poche 



Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...





Passer le week-end d'halloween au manoir du Docteur Wagner !

Lorsque l'histoire débute, nous sommes le 31 octobre. Le jour d'halloween. Six étudiants à l'université, vont quitter Seattle pour passer le week-end dans un lieu réputé hanté. Le Manoir du Docteur Wagner. Des rumeurs circulent sur le lieu. Et la mort de ses occupants. Voilà une occasion toute trouvée pour ce groupe d'amis qui souhaitent passer un week-end mémorable.

Le Manoir est en bon état. Salle d'eau refaite, cuisine en état de marche. Seul bémol, il n'y a pas de réseau et bien sûr pas d'internet non plus. Mais dans un lieu aussi isolé quoi de plus normal. La bâtisse est imposante, une forêt l'entoure. À l'intérieur, il y a de quoi s'occuper, bibliothèque immense, billard...

C'est l'occasion pour Brian, Mandy, Luke, Kelly, Melvin et Courtney de se faire peur et pour quatre d'entre eux de passer un peu de temps en amoureux. Du moins au début. Parce que très vite, des faits étranges vont se produire. Une pièce cachée, un cimetière très étrange, des ombres qui apparaissent, des poupées étranges. Mais, à force de vouloir se faire peur, leur imagination ne leur jouent elle pas des tours ? À moins que le danger soit réel, mortellement réel.

Voilà un roman assez court qui nous plonge dans une atmosphère troublante et pesante. Dès le début, l'auteur installe cette ambiance propre aux romans d'horreurs : pluie, froid, lieu isolé, pas de moyen de communication. Il y a un petit côté film d'horreur de part les personnages et leur personnalité.

Assurément, ce roman nous fait passer un moment troublant. Et pour les plus peureux d'entre nous, (surtout si vous avez la phobie des poupées de porcelaine) un moment effrayant.

J'ai bien aimé cette lecture, c'est assez classique comme histoire d'horreur, mais ça marche bien. Et la plume de l'auteur est très immersive, nous entraînant dans ce lieu isolé.

Si vous aimez les histoires de lieux hantés, les soirées frousses entre amis, n'hésitez pas !




2 commentaires:

  1. Un manoir hanté, c'est toujours très efficace dans le genre :)
    Je n'ai pas encore lu ce roman, mais il me tente depuis un moment.

    RépondreSupprimer