lundi 20 juin 2022

Les MacCoy-T2


Lecture terminée le 20 juin 2022 : Les MacCoy

Tome 2 : L'Ours et le Taureau de Alexiane Thill (Hugo poche - New Romance éditions)

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...







Retour en Écosse avec les MacCoy et les MacLeod !

Lorsque ce second tome débute, deux mois se sont écoulés depuis les événements qui ont eu lieu dans la demeure du Duc D'Argyll. Phèdre a retrouvé Dunvegan et des membres de son clan. Son château est à reconstruire et ses relations avec les habitants de l'île aussi.

Caleb quant à lui se tient informé de ce qui se passe sur l'île de Skye. Bientôt, il va être confronté à un nouveau problème impliquant un autre clan, et visant directement le sien. De surcroît, Victor Campbell le fils d'Henry a des exigences pour le moins abjectes qu'il tend bien faire respecter à Caleb grâce à son statut de Tuteur de Phèdre.

Phèdre envisage un temps une alliance avec un clan, mais c'est sans compter sa répudiation qu'elle n'a pas fait valoir. Voilà donc les deux chefs de clan dans une situation délicate.

Petit à petit, les secrets de chacun sont révélés. Je me doutais un peu de la vérité sur la situation de Caleb et Alexander MacLeod. En se faisant confiance, ils peuvent tous les deux faire front commun contre leurs ennemis.

Ce second tome est à la hauteur du premier. Des complots entre Clans, une guerre de pouvoir, des vengeances et une histoire de promesse, de loyauté et d'amour !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Petit pavé de plus de 700 pages qui se tournent toutes seules. Un univers génial, un lieu superbe, des personnages aussi charismatiques qu' attachants.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire