dimanche 10 avril 2022

Agatha Raisin - T4

 

Lecture terminée le 10 avril 2022  : Agatha Raisin

Tome 4 : Randonnée mortelle de M. C Beaton (Albin Michel éditions)

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !


Il n'a jamais été aussi dangereux de faire une randonnée ! 

Agatha est de retour à Carsely après six mois passés à Londres. Elle est heureuse de retrouver Carsely, ses habitants et surtout son charmant voisin James. Pour renouer les liens avec lui, elle va se joindre aux habitants qui ont fondé le club des marcheurs de Carsely. Et quand Agatha se lance dans quelque chose elle le fait vraiment.

Seulement quelques jours après son retour, voilà qu'il y a un nouveau meurtre. Une jeune femme, Jessica présidente du club des marcheurs de Dembley. Une militante qui menait tout son petit groupe à la baguette, et qui entendait bien se faire respecter de tous les propriétaires. Mais voilà, lorsque l'on est odieuse et que l'on trouve la mort, les suspects sont nombreux.

Contre toute attente, une personne demande l'aide d'Agatha et de ses dons de détective. La voilà donc partie dans une enquête sous couverture en compagnie de James. Et cette affaire n'est pas des plus simple puisque la victime avait mis en colère nombre de ses amis.

J'ai beaucoup aimé retrouver une nouvelle fois, Agatha. Une détective qui ne manque pas de ressources. Le duo avec James fonctionne parfaitement. Il y a ce côté très cosy de Carsely qui est toujours présent et qui me plaît beaucoup, même si une partie de l'histoire se passe à Dembley. Je n'avais pas deviné l'identité du meurtrier. Une enquête donc bien ficelée.

Je lirai le prochain tome avec plaisir, c'est toujours un agréable moment de lecture en compagnie d'Agatha, et des habitants de Carsely. C'est définitivement une de mes sagas de cosy mystery préférée.




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire