Lecture Terminée le 4 novembre 2021 : Le Sanatorium
De Sarah Pearse (Michel Lafon éditions)
Un huis clos terrifiant qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King.
Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe.
Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles.
Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde.
Un corps mutilé.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir ce roman.
Bienvenue à l'hôtel de luxe « le Sommet » pour un séjour glaçant !
« le Sommet » hôtel de luxe dans les Alpes Suisse. Un ancien sanatorium reconverti en hôtel moderne, luxueux. Une route sinueuse permet d'y accéder. Un décor majestueux et très isolé. Un environnement idéal pour une fête de fiançailles.
Elin, lieutenant de police en Angleterre a eu des moments difficiles, la perte de sa mère, une affaire compliquée. Elle a décidé de prendre du temps et du recul pour réfléchir à sa carrière. Elle et son compagnon Will ont été invités à venir à l'hôtel « le Sommet » pour fêter les fiançailles du frère d'Elin, Isaac et de Laure. La relation avec son frère n'est pas au beau fixe. Ce qui devait être un séjour pour se relaxer, retrouver sa famille, va vite virer au cauchemar.
Dès le début du roman, l'autrice donne le ton. On est dans un endroit relativement isolé, la neige à perte de vue, un ancien sanatorium reconverti en hôtel. Un projet qui dérangeait nombre de personnes. Un architecte qui disparaît. Et maintenant, la fiancée est introuvable.
L'autrice a une plume immersive, les chapitres sont courts, on alterne les points de vue. Les personnages ont tous eu des soucis dans le passé, la femme de chambre, Elin... Justement, le personnage d'Elin est assez mystérieux, outre ce qui s'est passé dans son travail qui lui provoque des crises d'angoisse, il y a aussi son passé avec son frère Isaac et Sam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire