lundi 28 décembre 2020

N'oublie pas les chocolats


Lecture terminée le 28 décembre 2020 : N'oublie pas les chocolats

de Tamara Balliana (Hugo poche, new romance éditions)

Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.


Et si on passait les fêtes en Alsace avec Devi et Gabriel au Paradis du jouet ?

Il faut bien l'avouer, la couverture de ce livre est festive. Un pull de Noël très... voyant, du rouge vif, ça nous promet de la vraie comédie romantique de Noël. Challenge réussi. 

On va faire la connaissance de Devi. Elle travaille dans une agence immobilière. du moins avant d'être virée. Sa meilleure amie Louise a une solution toute trouvée. Son petit-ami travaille dans un magasin de jouets qui recherche des vendeurs pour la période de Noël. Une opportunité à ne pas rater. Devi n'est pas hyper emballée par l'idée, mais elle va quand même se rendre à l'entretien. Qui commence plutôt mal... Mais qui finira bien. 

Au Paradis du jouet, elle va non seulement trouver un job, mais aussi et surtout, faire la rencontre de son très séduisant patron, Gabriel. Gabriel qui adore Noël. Qui ne lésine pas sur les pulls de Noël, les décorations... Et il est bien décidé à faire apprécier cette fête à Devi. 

L'histoire ne manque pas d'humour, de bons sentiments, et de romance bien sûr. Parce que si Gabriel est fan de Noël, Devi, elle est fan des tueurs en série. Si, si. Elle ne rate pas un épisode de son émission préférée sur les crimes et à dans sa bibliothèque un tas de biographie de tueurs. Ils ont des goûts opposés et pourtant la magie de Noël et l'amour va opérer. 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Tous les ingrédients d'une romance de Noël sont présents. Y compris les fabuleux chocolat de Devi. Chocolats, Romance, et Noël, un savoureux mélange à déguster au coin du feu. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire